Magicae Potentia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magicae Potentia

Magicae Potentia

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le contexte.

    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le contexte. Empty Le contexte.

    Message  Lord Voldemort Sam 30 Sep - 13:46


    Le contexte. 3062044315_1_7_oMnnxsOO
    « Vivre pour servir, travailler pour espérer.
    Vive les sorciers et notre monde en paix. »
    ___________________________________________________________________________

    1979. Severus Rogue entre dans le bar "La tête de Sanglier" à la suite d'Albus Dumbledore et Sibylle Trelawney. Il s'apprête à écouter aux portes la conversation entre le directeur de Poudlard et la future enseignante de divination. Malheureusement pour lui, tout comme le monde sorcier, il n'entend jamais la prophétie, car Abelforth, le tenancier, le remarque. Il le jette dehors sans sommation. C'est les poches et l'esprit vide que Severus rejoint donc son Maître, Lord Voldemort, qui n'est alors absolument pas inquiété par ce qu'il s'est dit durant l'entretien d'embauche de la nouvelle enseignante de Poudlard.

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1980. Comme punition pour son serviteur, qu'il avait envoyé espionner le "vieux fou", le Seigneur des Ténèbres attaque Lily Potter, née Evans, pour l'enlever, quelques semaines seulement après la naissance de Harry James Potter. Il laisse ses Mangemorts s'amuser avec elle, sous les yeux impuissants de Severus, avant de l'achever. « Je récompense mes fidèles serviteurs quand ils réussissent ce que je leur demande, Severus, mais je sévis quand ils se montrent incompétents. » Les paroles de son Maître resteront gravées à jamais dans la mémoire du futur Maître des Potions.

    Suite à cette tragédie, Severus Rogue rejoint Albus Dumbledore en secret, sur une colline proche de Godric's Hollow. Le jeune homme s'en veut en effet d'avoir fait subir à son amour de jeunesse la folie meurtrière du Seigneur des Ténèbres et comprend enfin son erreur d'avoir rejoint les Mangemorts. Albus se montre intraitable à son sujet, mais propose de lui enseigner l'Occlumancie à un niveau beaucoup plus élevé que celui que le jeune potionniste connaît, pour en faire un agent double à son service. Rogue accepte, à l'unique condition que Voldemort finisse par trépasser. Il ne veut plus qu'une chose : venger celle qu'il aime et aimera toujours. Ainsi, Severus intègre l'Ordre du Phénix. Sa première mission, confiée par Albus Dumbledore, est de rejoindre son Maître et de lui avouer qu'il a eu une entrevue avec le chef de l'Ordre en secret, pour y entrer et pouvoir ainsi espionner les agissements de leurs ennemis sans risquer d'être découvert. Lord Voldemort se montre suspicieux à son égard, mais le chef des phénix l'avait prévu et ses plans sont maintenant à marche.

    Dans un même temps, un nouveau mouvement politique apparaît au Ministère de la Magie suite aux attaques des Mangemorts sur le monde magique. À sa tête, Lucius Malfoy, qui essaie de convaincre la population sorcière des bienfaits de son programme. Il est, au départ, très critiqué : en effet, l'homme propose, comme le veut son Maître, de fermer les frontières du Monde Magique et de récupérer les Nés-Moldus dès la naissance. Pour éviter également de nouveaux problèmes avec les Mangemorts, son programme propose de recruter de nouveaux membres pour la Police Magique et ainsi créer des emplois dont la formation est accélérée. La véritable idée derrière ce programme est une surveillance accrue sur toute la population sorcière d'Angleterre.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1982. Les choses ne bougent toujours pas pour le programme de Lucius Malfoy, qui n'arrive pas à grimper dans les sondages. Après de nombreuses réflexions, Barty Croupton J. propose de placer des Moldus sous Impérium et de les faire attaquer des sorciers avec leurs armes de destruction. Lord Voldemort trouve le plan parfait et envoie ses Mangemorts Lestrange, Croupton J. et Nott commettre les méfaits, en leur demandant de ne laisser aucune trace de leur passage. La mission est une réussite totale. La population sorcière se retrouve choquée et désespérée ; ils ont peur que le secret magique ne soit rompu. Pour aller plus loin, des Mangemorts sont envoyés attaquer des Moldus. Lucius Malfoy profite de la confusion générale pour grimper dans les sondages, son programme promettant en effet de stopper tous les problèmes de ce genre, qu'ils soient liés aux Moldus ou aux Mangemorts.

    Sans trop savoir comment, l'Ordre se retrouve complètement dépassé par les événements et se révèle bien incapable de défaire les plans de l'ennemi. Rogue n'a que peu d'informations sur les plans de son Maître, car celui-ci ne lui fait toujours pas confiance, ce qui met l'Ordre du Phénix dans une situation compromettante. Albus Dumbledore lui-même n'arrive plus à prévoir les idées de son ancien élève, qui lui prouve ainsi qu'il peut se montrer imprévisible.  
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1983. Suite à de nouvelles attaques de Moldus et de Mangemorts, une motion de censure est demandée sur l'actuel Ministre de la Magie. De nouvelles élections sont mises en place et c'est Lucius Malfoy qui est élu. Dès le début de son mandat, il fait passer différentes lois pour arrêter les Mangemorts et les Moldus, puis il demande l'ouverture d'un institut spécialisé pour les Nés-Moldus et les orphelins sorciers qui se trouvent dans le monde dit "normal". Après son ouverture, les enfants sont récupérés et envoyés dans l'institut, sans avoir le choix. Pour éviter toute rébellion de la part des parents ou des enfants, les souvenirs affiliés à leur ancienne vie sont effacés. C'est une réussite sans concession, d'autant plus que cela permet de créer des emplois supplémentaires. Lucius Malfoy, pour endormir la méfiance de certains, va jusqu'à placer Arthur Weasley à la tête de l'institut en lui promettant un très bon salaire et la possibilité, uniquement pour lui et ses hommes, de visiter le monde qui l'intrigue pour aller récupérer les enfants.

    Plusieurs mois plus tard, ce sont les lois sur la sécurité du monde magique qui sont votées. On renforce de plus belle la Police Magique par de nouvelles recrues ayant reçu un entraînement intensif et accéléré. Ils ont pour ordre de marcher par groupes de quatre à cinq dans toutes les villes et villages sorciers et de faire des patrouilles pour arrêter les sorciers passant la frontière magique, maintenant fermée. Par ailleurs, c'est également à cette période que les sorciers parviennent à chasser totalement la population non-magique de Godric's Hollow, qui devient alors une ville totalement sorcière.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1984. Une planque de Mangemorts est découverte et les Aurors sont envoyés par la nouvelle Ministre du département de la Justice Magique, Amelia Bones, pour les arrêter. L'intervention se passe particulièrement bien pour les Aurors et ils parviennent à stopper la fuite des trois-quarts des mages noirs. Après un communiqué de presse de la part d'Amélia Bones, la population pense les Mangemorts en déroute, car d'après elle plus d'une quarantaine d'individus a été arrêtée, jugée et placée à Azkaban à perpétuité. En réalité, il s'agit de "faux Mangemorts", placés sous Impérium par le Seigneur des Ténèbres lui-même, dans l'idée de les faire enfermer et faire croire que ses forces ; en réalité, puisque le Ministre lui-même le sert, ses forces sont loin d’être au déclin.

    Des mois plus tard, Lucius Malfoy fait un nouveau communiqué de presse, expliquant que Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé a attaqué la famille Nott. Le Patriarche de la famille est mort, mais il a emporté avec lui le Seigneur des Ténèbres, promettant ainsi la libération du monde magique et une paix que les sorciers ne demandent qu'à acquérir de nouveau. L'Ordre de Merlin, première classe, est décerné à titre posthume à Nott Senior. La population se calme enfin et acclame même le nouveau Ministre et son gouvernement pour leur efficacité.

    Bien évidemment, certaines personnes ne sont pas dupes. Parmi elles, Albus Dumbledore et les membres de l'Ordre du Phénix : ils comprennent qu'ils perdent la guerre, autant du point de vue politique que du point de vue guérilla. Le directeur de Poudlard décide alors de mettre un plan en marche à l'aide de tous ses alliés. Des semaines plus tard, Severus Rogue lui administre sous l’impulsion d’Albus un poison suffisamment puissant le faire passer pour mort. Pour faire comprendre son geste à ses collègues, Severus explique aux membres de l'Ordre qu'il est nécessaire que le Seigneur des Ténèbres pense le vieil homme mort pour qu’il commette des erreurs. Il souligne également que cette action, à savoir "assassiner" Albus, lui promet une place de choix chez les adeptes du Lord Noir, lui permettant ainsi de gagner sa confiance, pour pouvoir le tromper plus facilement.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1985. À la mort d'Albus Dumbledore, la Gazette du Sorcier fait un communiqué matinal sur l'ordre du Ministre de la Magie. Visiblement, l'ancien directeur de Poudlard serait mort assassiné par un Mangemort en cavale, d'après Lucius Malfoy. Celui-ci promet de tout mettre en place pour retrouver le fautif, alors qu'il prépare déjà l'enterrement du grand homme. Durant l'enterrement, c'est lui-même qui préside l'assemblée venue rendre hommage au vieux mage. La communauté magique pleure un grand homme et Lucius explique qu'il avait une énorme estime pour le directeur qui savait mettre ses différents de côté pour travailler main dans la main avec les autres. Il explique que c'était un modèle pour lui et que c'est pour cela qu'il a mis en place son slogan.

    Alors que le Ministère de la Magie arrête un faux fautif qui est soumis au baiser du Détraqueur, plusieurs semaines après l'enterrement et sans que personne ne le sache, Sirius Black et James Potter retrouvent la tombe de Dumbledore, l'ouvrent et administrent l'antidote à l'ancien directeur. Après l'éveil de celui-ci, les deux Maraudeurs l'emmènent au quartier général de l'Ordre. Dans un même temps, Severus Rogue est convoqué par son Maître et celui-ci, qui pense à tort que son espion a assassiné l'amoureux des Moldus, lui offre une place de choix dans la hiérarchie des Mangemorts. Il lui demande, en plus de se confier à lui sur certaines de ses idées ou encore de l'inviter à prendre place à la table des plus "hauts gradés", à sa droite, de devenir son nouveau recruteur. En effet, Voldemort veut plus d'adeptes, sans pour autant effrayer la population magique et, pour ce faire, il lui faut quelqu'un capable de discerner le vrai du faux chez un sorcier. Voldemort pense que Severus en est capable : après tout, pour avoir trompé l'un des plus grands sorciers du siècle, il faut en être capable.

    L'année suit son cours. La population fait son deuil et profite de la paix que Lucius Malfoy est parvenu à mettre en place, sans comprendre qu'ils s'enfoncent lentement dans une dictature déguisée. De son côté, Lord Voldemort remarque le comportement troublé de Bellatrix Lestrange et son mari, qui ne comprennent pas pourquoi leur Maître va offrir une vie presque paisible aux Sang-de-Bourbe. Il comprend que ses deux fidèles sujets, bien que doués, vont être une gêne pour lui ; pour les éliminer, il décide de les envoyer attaquer l'institut pour enfants de Moldus. Il espère que, ce faisant, il pourra se débarrasser d’eux tout en faisant passer une nouvelle loi par le biais de Lucius – Lucius qu'il convoque peu de temps après en lui ordonnant d'envoyer des Aurors, si possible l'équipe de Barty Croupton J., pour arrêter le couple Lestrange : les deux devront recevoir le baiser du Détraqueur.

    La presse s'empare d'un énorme scandale : l'institut pour enfant de Moldus a brûlé de moitié, enflammé par une femme et un homme, deux fous, qui riaient aux éclats. De nombreux enfants sont morts et les rénovations coûteront gros pour Arthur Weasley et ses hommes. Le premier confie à la presse qu'il est choqué, car il a cru reconnaître les Lestrange avant l'intervention des Aurors. Lucius Malfoy accepte également une interview et dans celle-ci, il déclare qu’Arthur, qu'il qualifie de vieil ami, ne s'est pas trompé : il s'agissait bien du couple Lestrange. Il affirme également qu'il a l'intention de se montrer intransigeant avec les deux fous qui ont attaqué sauvagement l'institut. Il tient ses promesses, prouvant par ailleurs qu'il peut se montrer sévère même avec des membres de sa propre famille, en condamnant Bellatrix et son mari au baiser du Détraqueur conformément aux ordres de son Maître invisible.

    Après la condamnation, Lucius fait passer une loi visant à protéger les plus jeunes de la folie meurtrière de certaines personnes. À partir du 1er septembre 1985, tous les enfants de plus de cinq ans iront maintenant à Poudlard en demi-pension : les enfants partent à l’école par Portoloin, mangent là-bas dans leurs salles de classe pour laisser la Grande Salle aux étudiants plus âgés, et repartent le soir par Portoloin. De nouveaux professeurs sont également accueillis à Poudlard pour encadrer les plus jeunes ; ils leur apprennent à écrire, à lire, à compter, mais également à aimer leurs origines et ce que le Ministère attend d'eux lors d’un cours plus patriotique. La population ne le remarque pas, mais les enfants ne sont pas mélangés et ne jouissent pas des mêmes leçons. Ainsi, les Sang-Pur restent ensemble et suivent des cours particuliers pour leur permettre plus tard une meilleure scolarité : des matières comme le latin, la calligraphie, le calcul et la lecture leur sont enseignées souvent de manière bien plus poussée qu’aux autres. Ils sont aussi amenés à assister à des leçons de tenue pour apprendre à respecter l’étiquette, des cours de musique avec l’instrument de leur choix et d'autres cours utiles à la future génération de sorciers purs. Les Sang-Mêlé, eux, ont des classes moins chargées ; ils apprennent l'anglais, la lecture, le calcul, et c’est tout. Les Nés-Moldus enfin sont formés aux tâches qu’ils sont amenés à exécuter en tant qu’adulte : ranger des dossiers, coudre, faire le ménage... Les cours comme la lecture et le calcul leur sont dispensés de manière parcimonieuse pour qu’ils ne soient formatés qu’au plus utile.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1987. Les nouvelles élections arrivent et sont mises en place pour définir le nouveau Ministre de la Magie. Lucius Malfoy se présente à nouveau contre James Potter, qui a créé un mouvement d'opposition dit "pro-ordre du Phénix". C'est à nouveau Lucius Malfoy qui est élu, après avoir échappé à une attaque de l'Ordre du Phénix sur sa personne – ou plutôt à une fausse attaque. Dès les premières heures de son nouveau mandat, Lucius fait passer une loi contre l'Ordre du Phénix, qu'il fait passer pour un mouvement terroriste. James Potter est arrêté et enfermé à Azkaban à perpétuité. Son fils, Harry Potter, est placé chez son parrain Sirius Black, qui récupère l'ancienne maison des Potter à Godric's Hollow, la nouvelle capitale magique. Dans l’ombre, Albus Dumbledore ordonne aux membres de l'Ordre d'arrêter leurs actions contre le mouvement en place, qu'ils ne se retrouvent plus dans des lieux privés et qu'ils montrent patte-blanche. Pendant ce temps, il réfléchit à un plan à mettre en place avec Severus Rogue.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1988. Lucius Malfoy fait part à la presse de son incompréhension pour la discrimination que subit les loup-garous. Il prévoit en ce sens de faire passer une loi visant à leur intégration dans le monde magique, en échange de quoi un camp serait mis en place durant les pleines lunes pour qu'il n'y ait plus d'incident. La loi est votée un mois plus tard et la plupart des loups-garous voient cela comme une aubaine, sans comprendre que ce projet a pour but de les enfermer durant les nuits de pleine lune pour qu'ils ne puissent plus transformer quiconque – et, ainsi, faire disparaître leur race petit à petit. Cette loi vise également à créer de nouveaux emplois : certaines personnes reçoivent une formation spéciale et sont dépêchées près du camp pour arrêter les loups-garous parvenant à s'échapper durant leurs transformations, les éliminer même s’ils n’ont pas d’autre choix. En réalité, c’est une prison dorée avec une sécurité accrue dont ils jouissent. Pour éviter tout soulèvement de la population lycanthrope, le Ministère de la Magie leur permet une liberté totale et les aide à s'intégrer à nouveau dans le monde magique le reste du temps.

    Dans un même temps, Severus Rogue et Sirius Black sont tous les deux embauchés à Poudlard, l'un comme Maître des Potions, l'autre comme professeur de défense contre les Forces du Mal. Les deux hommes travaillent en coopération sous les ordres d'Albus Dumbledore, qui a enfin mis son plan en place. Il confie à Severus Rogue l’ordre de faire ce que son Maître lui demande et de trouver de nouveaux Mangemorts en qui le Seigneur des Ténèbres puisse avoir confiance, mais pas seulement : il lui demande également de faire passer certains membres de l'Ordre dans le camp des Mangemorts, au nez et à la barbe de Voldemort. D’ailleurs, le plan réussit bien mieux qu’attendu : aveuglé par sa confiance, Voldemort ne vérifie pas les allégeances des Mangemorts qu'il marque s’ils sont déjà passés entre les mains de Severus. Le couple Londubat et Sirius Black, par exemple, sont enrôlés auprès du Maître. C’est ainsi que Sirius retrouve son frère, Regulus, qui souhaite disparaître, fuir même, de l'Angleterre : apparemment, être au service d'un tyran est tout sauf glorieux. Regulus lui confie que Lord Voldemort a jadis créé des Horcruxes, ces reliques noires qui permettent l’immortalité. Patmol s'empresse d'en parler à Dumbledore qui prend ses mesures pour que le Mangemort rejoigne leurs rangs : après des heures de négociation, l’allégeance change et Regulus s’entretient avec Albus. Celui-ci l'interroge pendant des heures sur les Horcruxes et apprend que Regulus en possède un, sans pour autant savoir comment le détruire. Dans sa volonté de résistance, Dumbledore promet de faire des recherches sur les moyens de les détruire.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    1990. Une attaque terroriste vise le Ministre de la Magie Lucius Malfoy. Celle-ci échoue mais elle est revendiquée par l'Ordre du Phénix. Des centaines de Patronus apparaissent dans le monde magique au même moment, dans toutes les villes, tous les villages, tous les magasins, et des voix difficiles à reconnaître s'élèvent d’un peu partout : « Le véritable ennemi n'est pas le phénix, il s'agit du basilic. Réveillez-vous, peuple sorcier et voyez qui ce qui se fait au Ministère. » Un simple message qui fait peur à la population et qui irrite les autorités. Après avoir résolu l’énigme des Horcruxes, la machine pour défaire le Seigneur des Ténèbres est désormais en route. Sous les impulsions de Dumbledore, le Ministère de la Magie et le Seigneur des Ténèbres doivent se concentrer principalement sur de fausses attaques terroristes alors que lui-même recherche activement les autres Horcruxes créés. Par ailleurs, pour éviter que le ministère trouve le quartier général de l'Ordre, celui-ci déménage dans le Londres Moldu, au douze square Grimaurd, placé sous Fidelitas.

    Pour rassurer la population, Lucius Malfoy fait un communiqué à la presse expliquant que l'Ordre du Phénix ne cherche qu'à saper l'autorité pour en prendre sa place. Il explique également la nécessité de détruire l'Ordre au plus vite car il pourrait bien détruire la paix si précieuse mise en place par le Ministère de la Magie. Il rappelle ainsi : « Vivre pour servir, travailler pour espérer. Vive les sorciers et notre monde en paix ! N'oubliez pas ces mots, mes chers compatriotes, car il s'agit là d'une promesse. »

    Ni Voldemort ni ses Mangemorts n'ont compris le véritable but des attaques terroristes.
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Les deux années suivantes, l'Ordre du Phénix continue ses activités, envoyant ses hommes dans diverses attaques pour effrayer la population et ainsi empêcher l’œil de l'ennemi de regarder au bon endroit, à savoir la recherche intensive d'Albus. Ils parviennent même à l'aide de Regulus à recopier des masques de Mangemorts, qu’ils habillent de blanc. La population a peur et croit à tort que les Mangemorts reviennent en force, avec un nouveau chef à leur tête peut-être, et demande à Lucius Malfoy de s'en occuper avant le désastre qu’elle craint.

    Pendant ce temps, Lord Voldemort, qui ne s’inquiète pas et pense sincèrement que Lucius pourra défaire cette contrefaçon des Mangemorts, envoie certains de ses fidèles dans d'autres pays pour voir quelles dispositions ils ont pu prendre face à l'Angleterre, petit à petit transformée en dictature sans que sa population ne le comprenne. Suite à cette mission, il apprendra que l'Europe n'a rien remarqué, mais que l'Amérique est sur le pied de guerre ; loin de la cécité dont fait preuve la première, la seconde a compris depuis longtemps que Lord Voldemort n'a pas disparu et lève petit à petit une armée pour espérer envahir le monde. Bien sûr, le Lord Noir sait qu'il lui faudra encore des années pour avoir les ressources nécessaires à une telle entreprise, mais, comme le dit l'adage : tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Le 14 juillet 1993 est un jour historique pour les sorciers, dans le mauvais sens du terme. Le Ministre de la Magie demande le calme envers une population maintenant complètement effrayée. James Potter, par on ne sait quel moyen, s'est évadé d'Azkaban. Le Ministère de la Magie pense à tort qu'il cherche à se venger, attaquer Lucius Malfoy ou sa famille et reprendre la tête de l'organisation terroriste des phénix. Il n'en est rien en réalité. Il se contente de rejoindre Severus Rogue, qui le mène jusqu'au nouveau QG de l'Ordre du Phénix, pour pouvoir s'y reposer à nouveau et surtout retrouver son fils qui l'attend depuis maintenant trop longtemps, sous la bonne garde de son parrain. James ne fera jamais parti des attaques futures de l'Ordre du Phénix, étant beaucoup trop affaibli et recherché. Tous s'accordent à dire qu’il serait stupide et dangereux de s’entêter, lui le premier.  

    Le 1er septembre 1993, les étudiants rentrent à Poudlard avec la peur au ventre. Le fugitif James Potter est dangereux : il a essayé de faire assassiner leur bien-aimé Ministre de la Magie, a créé les terroristes qui sévissent toujours et il court encore. Les Détraqueurs sont dépêchés dans toute l'Angleterre pour le trouver et entourent particulièrement Poudlard et ses environs pour protéger les élèves. Lucius Malfoy ne l'a pas compris, mais cette évasion n'a pour seul but que de permettre aux troupes de l'Ordre de se déplacer et surtout, pour certains, de quitter le pays à la recherche de nouveau membres étrangers qui pourraient les aider dans leur œuvre.

    Vous l'aurez compris, les pions sur l'échiquier invisible d'Albus Dumbledore et Lord Voldemort sont en mouvement. La partie est en marche, mais qui, entre les deux plus grands sorciers de l'époque, tous deux considérés comme morts par la population, l'emportera ?

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Les tyrans de Magicae Potentia.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:36