Magicae Potentia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magicae Potentia

Magicae Potentia


    Le règlement.

    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement. Empty Le règlement.

    Message  Lord Voldemort Mar 19 Sep - 23:49

    Sommaire.

    Le règlement ci-joint a été écrit par les fondateurs de Magicae Potentia et leur appartient. La lecture est obligatoire pour toute personne souhaitant nous rejoindre. Sachez également que nous nous réservons le droit de le modifier à tout moment, mais nous vous préviendrons pour que vous puissiez prendre connaissance de l'actualisation. Merci de votre compréhension.


    I. Les règles fondamentales.

    1. Savoir vivre.
    2. La charte du forum.
    3. Litige.



    II. Les premiers pas.

    1. L'inscription.
    2. Présentation.
    3. Avatar & Signature.
    4. Les multicomptes.



    III. Le Rôle Play.

    1. Les Règles d'écriture.
    2. Lois, règlement et sanction.
    3. Quelques rappels.
    4. Dons & capacités spéciales.



    IV. Les Sanctions.

    1. Les infractions sur le forum.
    2. Les infractions sur la Chatbox.



    Dernière édition par Lord Voldemort le Sam 30 Sep - 15:49, édité 9 fois
    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement. Empty Re: Le règlement.

    Message  Lord Voldemort Jeu 28 Sep - 1:43

    Les règles fondamentales.

    1. Savoir vivre.

    • Dans l'idée d'une bonne entente entre les joueurs, nous demandons aux membres du forum de respecter certaines règles de savoir-vivre. Nous n'avons pas l'intention de vous relire les droits et devoirs de l'homme, ni de vous sortir un code civil, mais sachez que le respect, l'amabilité et la politesse sont de mise. Il est toujours plus agréable de lire un poste commençant par un "bonjour", un "salut", dans les parties flood, que de lire un message sans. Ceci n'étant évidemment qu'un exemple.

    2. La charte du forum.

    Comme sur tous les forums, il existe des règles qu'il faut respecter pour éviter certaines sanctions, pouvant aller d'un simple avertissement à un bannissement direct et sans préavis. Ici sont regrouper une partie de ces entorses, mais n'oubliez pas que l'erreur est humaine et que l'équipe administrative a pu en oublier certaines. à caractère racial ou incitant à la discrimination, que ce soit sur le sexe, la religion, l'orientation sexuelle... Sachez toutefois que l'équipe administrative se réserve le droit de supprimer tout message qu'il ne juge pas conforme au règlement ou à la charte de forumactif.

    • Seront supprimés sans préavis les messages :
    - à caractère racial ou incitant à la discrimination, que ce soit sur le sexe, la religion, l'orientation sexuelle...
    - faisant l'éloge de crimes, délits ou incitant au viol ou à la violence...
    - pouvant être considéré comme injurieux, diffamatoire, insultant, irrespectueux envers une personne ou un groupe...
    - à caractère pornographique, choquant, xénophobes...
    - comportant des pubs sans l'autorisation préalable de l'équipe administrative. Sachez que nous mettrons en place un sujet pour cela. Si nous apprenons également que vous vous permettez de faire de la pub dans les messages privés et après enquête, nous nous réserverons le droit de vous sanctionner.

    • Le forum sur lequel vous vous apprêtez à vous inscrire est un jeu pouvant être violent. En effet, la situation dans le monde magique promet des intrigues souvent choquante pour les plus jeunes, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre une limite d'âge pour l'adhésion de nos membres. Pour vous inscrire sur Magicae Potentia vous devez avoir seize ans révolus. À partir du moment où vous vous inscrivez, nous considérons que vous avez l'âge requis.


    3. Litige.

    • Nous sommes sur un forum Rôle Play, ce qui veut dire que nous voulons créer une plateforme sur laquelle nos membres viendront se détendre et s'amuser. Malheureusement, il arrive parfois que deux joueurs ne s'entendent pas ou se disputent pour des raisons qui leur sont propres. Le forum n'est pas un champ de bataille et nous ne voulons pas que ce genre de dispute puisse altérer la bonne entente entre les autres membres. Nous vous conseillons donc fortement, quand il y a un problème, de discuter entre-vous par message privé. Parfois, une discussion suffit pour comprendre qu'il n'y a pas lieu de se faire la guerre. Si, toutefois, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ou que vous ne faites que mettre du feu aux poudres, vous avez la possibilité d'envoyer un message privé à un membre du staff, qui pourra alors vous proposer plusieurs solutions, et même vous aider en arbitrant le débat si le besoin s'en fait sentir. Sachez toutefois que si nous remarquons que deux joueurs préfèrent se tirer dans les pattes plutôt que d'essayer de discuter, nous prendrons des dispositions envers eux pour que cela n'arrive plus.

    • Sachez que si un autre problème venait à survenir, que ce soit sur le jeu, dans la partie flood, sur la chatbox ou encore avec un membre de l'équipe administrative, vous avez la possibilité de prendre contact avec l'équipe administrative. Nous vous invitons à le faire, de manière à pouvoir régler l'affaire avec diplomatie.
    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement. Empty Re: Le règlement.

    Message  Lord Voldemort Jeu 28 Sep - 13:24

    Les premiers pas.

    1. L'inscription.

    • Le pseudonyme que vous choisirez pour le forum devra être le nom et prénom de votre personnage. Nous demandons aux membres de le présenter sous la forme « Prénom Nom » ou, s'il en possède plus d'un, « Prénom P. Nom ». Le prénom et le nom de votre personnage doivent être plausibles. Les noms de célébrités ou personnages fictifs issus d'autres œuvres sont interdits, de même que les noms vulgaires, offensant, etc. Ainsi, les Tom Cruise, Sasuke Uchiwa et autre HermioneDu38 ne seront pas acceptés.  

    • Sachez qu'après votre inscription, vous n'aurez pas la possibilité de modifier vous-même votre pseudonyme, mais si vous remarquez après coup qu'il n'est pas conforme au règlement du forum, nous vous invitons à prendre contact avec un membre du staff, qui le modifiera pour vous.

    • Nous avons décidé de mettre un listing des prénoms pris sur le forum, pour éviter de nous retrouver avec des doublons. Nous savons que certains prénoms sont très courants dans le monde et que deux personnes peuvent avoir le même, mais nous préférons ce système pour éviter les confusions. Le même système est mis en place, sur le même sujet, avec les noms de famille, mais sachez que si vous le désirez, deux personnages peuvent avoir le même nom de famille, qu'ils soient ou non de la même famille. Nous demandons toutefois à ce que l'équipe administrative soit prévenue avant.

    • Sur notre forum, vous aurez la possibilité de jouer des sorciers de sang-pur. Le prénom et le nom de votre personnage doivent être plausibles. Également, sachez que certaines familles sont bloquées. Nous n'accepterons que des personnes dit "canon". Un listing a été mis en place, ici, pour que vous sachiez dans quelle famille vous pouvez ou non créer de nouveaux personnages.


    2. Présentation.

    • Comme sur tout forum RPG et avant de véritablement pouvoir jouer, vous devrez nous présenter votre personnage. Pour cela, une fiche de présentation a été mise à votre disposition, ici. Vous devrez obligatoirement prendre le code créé pour le forum.

    • Après votre inscription, sachez que vous aurez un délai de deux semaines pour compléter votre fiche de présentation, sans quoi votre fiche sera déplacé dans la section « présentations en hiatus ». Sachez que votre compte ne sera pas directement supprimé pour autant et que vous aurez la possibilité de venir reprendre la construction de votre fiche en demandant un délai supplémentaire à l'équipe administrative. Vous aurez un mois, à peu près, pour nous faire savoir si vous le voulez, sans quoi votre fiche sera ensuite déplacé dans les fiches refusées et votre compte sera supprimé.  

    • Quand vous considérez que votre fiche de présentation est terminée, pensez à le mentionner dans le titre du sujet, de manière à ce que les membres du staff puissent le voir directement. Cela évitera que votre fiche passe entre les mailles du filet et que vous vous retrouviez à attendre plus de temps que nécessaire avant la délibération. Sachez toutefois que nous vous préviendrons quand votre fiche passera en discussion. Si vous remarquez, au bout d'une semaine, que personne ne vient vers vous après avoir mentionné que vous avez terminé votre fiche dans le titre, n'hésitez pas à contacter le staff. Il se peut malgré tout que vous ayez à attendre encore un peu si jamais nous sommes occupés IRL.

    • Après délibération de la part des membres du staff, nous vous ferons savoir si votre fiche est acceptée, refusée ou si nous vous demandons de revoir certains passages. Sachez que ça n'a pas pour but de vous sanctionner, simplement, le contexte de notre forum étant relativement différent du canon, nous préférerons parfois revoir certaines fiches pour plus de cohérence. Sachez également que si nous remarquons un nombre beaucoup trop important de fautes dans votre fiche, nous vous demanderons de la corriger avant qu'elle passe ou repasse en discussion.


    3. Avatar & Signature.

    • L'avatar que vous choisirez devra représenter une célébrité réelle correspondant à l'image que vous vous faites de votre personnage et devra être de format 200*320 obligatoirement. L'âge de la célébrité sur la photo devra être cohérent avec l'âge de votre personnage (pas de célébrité adulte pour un élève de 11 ans). Bien entendu, les images à caractère obscène, discriminatoire ou pornographique sont interdites.

    • Sachez également que nous refusons les doublons pour les avatars et qu'un listing a été mis en place ici. Pensez à vérifier que la célébrité que vous avez choisie n'est pas déjà utilisée sur le forum.

    • La signature sur le forum ne devra pas dépasser 500 pixels de largeur pour les images. Nous vous laissons libre pour la hauteur, mais si nous jugeons votre image trop grande, nous la supprimerons sans préavis, l'idée étant de garder une bonne harmonie visuelle sur le forum. De même, si nous remarquons également qu'une signature déforme le forum, nous la supprimerons sans préavis.


    4. Les multicomptes.

    • Pour éviter tout problème avec les membres du forum, nous avons décidé d'accepter les doubles comptes sous certaines conditions. Avant de pouvoir prétendre à un double compte, vous devrez remplir ces conditions, sans quoi le double compte sera supprimé sans préavis et le joueur sanctionné.

    • Vous devrez être joueur depuis un minimum de trois mois, ce qui veut dire que vous devez être accepté depuis trois mois ou plus.

    • Vous devrez contacter le staff pour leur en demander la permission. Pensez à expliquer directement vos raisons et montrez-vous motivé, car nous nous réservons le droit de refuser une demande de double compte.

    • Si, après l'acceptation d'un double compte, vous voulez créer un troisième compte, vous devrez à nouveau remplir les conditions citées plus haut, avec un délai supplémentaire de trois mois. Vous devrez donc non pas attendre trois mois après la validation de votre double compte, mais bien six mois. Vous n'aurez la possibilité d'avoir que trois comptes au maximum.

    • Il arrive parfois que des membres d'une même famille ou des personnes vivants ensembles veuillent s'inscrire sur un même forum. Si c'est le cas, pensez à prévenir l'équipe administrative avant que le second compte soit créé, car nous voyons les adresses IP et que nous risquerions de supprimer un compte par erreur, voir de sanctionner une personne qui, au final, n'a pas cherché à frauder.
    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement. Empty Re: Le règlement.

    Message  Lord Voldemort Jeu 28 Sep - 14:53

    Le Rôle Play.

    1. Les Règles d'écriture.

    • Nous demandons à nos membres, pour les messages RP, un minimum de 1000 mots. Cette limite a pour but de forcer les joueurs à s'améliorer, mais également dans l'idée de laisser à la personne avec qui vous jouer matière à répondre. Nous savons toutefois qu'il peut être difficile pour les plus inexpérimentés d'atteindre cette limite, aussi, sachez que vous pouvez demander l'aide de l'équipe administrative ou demander un parrainage pour vous améliorer. Après tout, comme un ancien directeur l'a dit : « à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui en font la demande. »
    • Certains événements sur le forum pourront accepter des réponses plus courtes, à l'appréciation de l'équipe administrative. Vous serez alors prévenu si c'est le cas.
    • Vous avez la possibilité d'écrire vos messages à la première ou troisième personne.
    • Nous vous laissons libre pour la mise en forme de vos RPs, pensez simplement à différencier les actions/descriptions, des dialogues et pensées de votre personnage.
    • Sauf si vous avez l'autorisation du joueur, pensez que vous ne pouvez pas et n'avez pas le droit de jouer un personnage qui ne vous appartient pas.
    • En contradiction avec la règle ci-dessus, les Maîtres du Jeu ou les Professeurs qui proposeront des animations pourront décider certaines réussites ou certains échecs des personnages/élèves avec qui ils jouent, s'il le pense nécessaire.



    2. Lois & règlement du monde magique.

    • Sur Magicae Potentia, vous trouverez une section nommée "Annexe", où seront placés différents listings. Vous pourrez notamment y découvrir les principales lois du monde sorcier ou encore le règlement de Poudlard. Nous vous conseillons fortement de lire les Annexes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises en jeu.
    • Les Mangemorts sont les seuls personnages qui ne sont pas inquiétés par les lois et pourront faire un peu ce qu'ils voudront. Sachez toutefois que nous n'accepterons pas que des personnages Mangemort. Nous en voulons sur le forum, c'est un fait, mais pas seulement.
    • Les personnages sur le forum ne peuvent pas savoir qu'Albus Dumbledore et Lord Voldemort sont toujours en vies, sauf quelques exceptions. Parmis eux, nous pouvons citer notamment :
    - Les Mangemorts et leurs enfants pour Lord Voldemort.
    - Les membres de l'Ordre du Phénix et leurs enfants pour Albus Dumbledore.
    - Les personnages Legilimens ayant rencontré un membre de l'Ordre du Phénix ou un Mangemort.
    Ces personnages n'avouent pas leurs connaissances, car ce serait contraire aux différents plans, que ce soit d'Albus ou de Voldemort, du moins pour les deux premières catégories. La dernière peut le dire : s'ils veulent passer pour des fous, c'est la meilleure solution.



    3. Quelques rappels.

    Nous savons que la plupart des joueurs qui viendront s'inscrire auront déjà joué sur d'autres forums et sauront déjà ce qui sera écrit ici. Ce n'est qu'un rappel, car cela ne fait jamais de mal à personne.

    • Quand vous ouvrez un nouveau sujet, pensez à indiquer la date dans le titre de votre RP. Sachez que la date des RPs que vous ouvrirez devra correspondre au mois dans lequel se situe temporellement le forum. La section Pensine a été créée spécialement pour les personnes voulant jouer leur personnage plus jeune ou plus vieux qu'il ne l'est sur le forum.
    • Quand vous avez terminé un sujet, nous vous demandons de prévenir les membres du staff dans le sujet mis à disposition pour cela, ici. Sachez également que nous ferons parfois nous-même "le ménage" sur le forum, pour enlever les sujets qui traînent de trop ou encore qui n'ont pas été archivés par les membres, mais un sujet sera alors mis en place pour prévenir les membres et éviter que le staff n'archive certains RPs en cours de jeu.
    • Le Rôle Play n'étant pas une course, pensez à laisser le temps à vos partenaires de répondre. Certains d'entre eux pourront être excessivement rapides, comme d'autres excessivement lents. Si vous vous impatientez, proposez à d'autres joueurs de jouer avec vous.


    4. Dons & capacités spéciales.

    • Durant votre présentation, vous aurez la possibilité de demander un don ou une capacité spéciale pour votre personnage. Pour éviter de se retrouver avec trop de voyants ou trop de legilimens, par exemple, un listing est mis en place ici, avec un nombre de places limitées. Si vous êtes intéressés, nous vous demandons de lire ce qui suit, mais également ce sujet, qui vous permettra de connaître les démarches pour acquérir un don ou une capacité spéciale. Sachez également que les dons ne peuvent être demandés qu'à votre inscription, contrairement aux capacités acquises.

    • Nous avons décidé de mettre un listing des dons et capacités dans le règlement, pour vous permettre de savoir ce qui serait susceptible de vous intéresser : les personnages adultes, comme les personnages élèves, ont la possibilité de demander :
    ~ Un don (pouvoir héréditaire, nous considérons en effet que c'est génétique, même si ça peut sauter plusieurs générations pour certaines familles). Voici la liste :
    - Métamorphomage.
    - Voyant.
    - Empathe.
    - Semi-vélane.
    ~ Une capacité obtenue (après de nombreux mois/années de travail pour les adultes, en apprentissange pour les élèves et ne maitrisant pas le pouvoir – l'élève doit avoir plus de quinze ans) :
    - Legilimens.
    - Occlumens.
    - Animagus.

    • Vous aurez également la possibilité de demander à être loup-garou, dès l'inscription uniquement. Un quota d'inscrit avec cette malédiction est mis en place dans le listing. Sachez également que vous ne pourrez pas demander pour le devenir plus tard, car nous mettrons en place, parfois, certains événements où votre personnage pourra être mordu par un loup-garou libre, durant la pleine lune. Nous préférons ce système pour la simple raison que, si votre personne peut souhaiter acquérir une capacité spéciale ou être née avec un don, il ne voudra pas devenir ou ne pourra pas être née loup-garou. Sachez également qu'un lycanthrope, sauf s'il fait partie de la meute de Fenrir Greyback (adultes seulement), sera envoyé à chaque pleine lune dans le camp de concentration mis en place en Angleterre, pour éviter que les autres sorciers soient inquiétés.


    Dernière édition par Lord Voldemort le Sam 30 Sep - 16:44, édité 3 fois
    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement. Empty Re: Le règlement.

    Message  Lord Voldemort Ven 29 Sep - 14:41

    Les Sanctions.

    Pour comprendre les différentes infractions, nous vous renvoyons au reste du règlement. Sachez que certaines d'entre elles seront considérés plus importantes que d'autres. Voici un listing des sanctions applicables, en lien avec le forum ou la Chatbox.

    1. Les infractions sur le forum.

    Dépendant des fautes commises par le membre sur forum, il pourra recevoir, avec explication, et comme seul juge l'équipe administrative :
    • Un avertissement*.
    • Un bannissement temporaire allant d'une semaine à un mois.
    • Un bannissement définitif.
    • L'impossibilité d'utiliser certaines sections du forum.

    *Vous recevrez automatiquement un bannissement définitif du forum si vous recevez trois avertissements.


    2. Les infractions sur la Chatbox.

    Dépendant des fautes commises par le membre sur la Chatbox, il pourra recevoir, avec explication, et comme seul juge l'équipe administrative :

    • Un bannissement temporaire de la Chatbox allant d'une semaine à un mois.
    • Un bannissement définitif de la Chatbox.
    • Un bannissement définitif du forum.

    Merci d'avoir lu le règlement et à bientôt en jeu !

    Les tyrans de Magicae Potentia.

    Contenu sponsorisé


    Le règlement. Empty Re: Le règlement.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:33