Magicae Potentia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magicae Potentia

Magicae Potentia

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Le règlement intérieur de Poudlard.

    Lord Voldemort
    Lord Voldemort
    Seigneur des Ténèbres


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/09/2017
    Age : 97

    Le règlement intérieur de Poudlard. Empty Le règlement intérieur de Poudlard.

    Message  Lord Voldemort Dim 24 Sep - 1:10

    Les Décrets de Poudlard

    « À Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la mérite. »

    « Les règles sont faites pour être transgressées », oui, mais oserez-vous le faire, jeunes fraudeurs ? Comprenez-moi, je ne veux que votre bien, alors dans ma grande amabilité, j'ai décidé de vous expliquer quelques subtilités à comprendre dans cette magnifique école qu'est la nôtre. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Albus Dumbledore est mort et qu'il a fallu le remplacer : aujourd'hui, le nouveau directeur est Phileas Selwyn, qui a changé de nombreuses règles dans l'école, en accord total avec Lucius Malfoy, le Ministre de la Magie. Aujourd'hui, il est possible pour les professeurs ou le concierge de retirer des points aux maisons, de donner des retenus, mais pas seulement : si vous commettez une faute bien trop importante, vous pourriez aujourd'hui recevoir des coups de bâton ou encore devoir copier des lignes. J'ai toujours aimé les plumes de sang, pas vous ? Ce sera au professeur de juger, pour chacune des règles que vous pourriez enfreindre. J'espère pour vous que vous tomberez sur les quelques professeurs qui n'aiment pas ce genre de châtiments, car certains d'entre eux ne se gêneront pas pour vous faire vivre un enfer au moindre écart. Après tout, il faut apprendre la discipline et quoi de mieux que quelques douleurs bien placées pour le faire comprendre aux plus récalcitrants des élèves ?

    Article I : les interdictions.

    - La forêt interdite n'est pas nommée ainsi pour faire joli : il est totalement interdit d'y aller, sauf si vous voulez mourir dans d'atroces souffrances, auquel cas nous vous invitons à vous enfoncer le plus profondément possible avant qu'un professeur vous surprenne.
    - Après le couvre-feu, qui a lieu à 22 heure tapantes, il est interdit de se trouver dans les couloirs du château. Tous les élèves doivent se trouver dans leur salle commune. Il y a quelques exceptions à cette règle : si l'élève est accompagné d'un professeur ou s'il est préfet.
    - Les pièces fermées à clef le sont pour une bonne raison. Il est interdit de crocheter une serrure pour s'y rendre.
    - Il est interdit de se rendre dans certaines pièces du château, à savoir : les cuisines, la Grande Salle en dehors des heures de repas ou exceptionnellement pour certains événements, les serres du château en dehors des cours, la tour d'astronomie en dehors des cours, les différentes salles communes des autres Maisons que la sienne.  
    - Il est interdit de voler sur un balai en dehors du terrain de Quidditch.
    - Il est interdit de consommer de l'alcool ou de la drogue dans l'enceinte de l'école, à l'exception des cigarettes. Attention : vous n'avez le droit de fumer vos cigarettes qu'à l'extérieur des murs du château, à savoir la cour intérieure ou le parc.
    - Tout rapprochement physique entre deux élèves du même sexe est totalement interdit.
    - Il est interdit d'utiliser la magie dans les couloirs du château. Les agressions physiques sont également prohibées à Poudlard.


    Article II : les obligations.

    - Les élèves ont l'obligation de se montrer respectueux envers le personnel de l'école, ainsi que leurs camarades de classe et les plus jeunes élèves en semi-internat.
    - L'uniforme est obligatoire pour tous les élèves et doit être porté impérativement durant les heures de cours.
    - Les élèves ont l'obligation de se montrer présent à chacun de leurs cours. Les retards sont acceptés au jugé du professeur, mais les absences doivent être impérativement excusé par un membre du personnel pour être valide.
    - Les élèves ont l'obligation de rester dans l'enceinte de l'école durant l'année scolaire, en dehors des vacances et des sorties à Pré-au-lard (uniquement à partir de la troisième année d'internat complet).
    - Les élèves ont l'obligation de manger par Maison et par sang et de ne surtout pas se mélanger durant les repas. Les née-moldu sont les plus proches de la table des professeurs, les sang-mêlés sont au centre et les sang-purs les plus proches de la sortie.


    Article III : Les préfets

    - Les préfets ont pour obligation de faire respecter l'ordre et la discipline des élèves dans l'école.
    - Ils doivent veiller à ce que le règlement soit respecté et peuvent être amenés à conseiller les élèves quand il y a un litige entre deux camarades. Ils peuvent trancher pour l'un ou l'autre élève s'ils le jugent nécessaire.
    - Ils doivent s’occuper du tableau d'affichage de leur Maison et veiller à ce qu'aucun élève d'une autre maison entre dans leur salle commune ; ce référer aux interdictions.
    - Ils doivent appliquer et faire appliquer les ordres de leurs Directeurs de Maison, du directeur-adjoint ou du directeur de l'école.
    - Ils ont pour tâche de s'occuper des nouveaux élèves arrivant en première année d'internat complet.
    - Les préfets ont l'autorisation, s'ils le jugent nécessaire, de retirer des points à leurs camarades.
    - Ils ont l'obligation de faire des rondes la nuit, pour attraper les élèves qui ne sont pas dans leur salle commune.


    Article lV : Les directeurs de Maison

    - Les directeurs de Maison doivent veiller à la bonne conduite de leurs élèves et au respect du règlement.
    - Les directeurs de Maison doivent veiller à la bonne organisation de leur Maison.
    - À l'instar des autres professeurs, ils peuvent sanctionner tous les élèves. Ils sont responsables de la salle commune de leur maison et peuvent organiser des réunions avec les élèves ou préfets de leur maison quand ils le jugent nécessaire.
    - Ils ont l'obligation d'envoyer un rapport de leur maison au directeur de l'école, qui peut alors prendre la décision de renvoyer un élève en particulier si celui-ci cumule beaucoup trop de sanctions, suite aux différentes règles qu'il a enfreinte. Les directeurs de Maison peuvent eux-mêmes demander le renvoie d'un élève en particulier, mais le renvoi ne dépassera pas une semaine.
    - Ils doivent s'occuper des dossiers scolaires des élèves de leur Maison.
    - Ils ont également l'obligation d'aider les élèves dans le besoin, mais doivent privilégier les sang-purs et les sang-mêlés aux nés-moldus.


    Article V : Le personnel de Poudlard

    - Si les membres du personnel le jugent nécessaire, ils peuvent sanctionner les élèves (enlever des points, mettre en retenue, donner des coups de bâton ou faire copier des lignes à l'élève), à la condition de prévenir le directeur de Maison de l'élève pour que ce soit noté dans son dossier scolaire.
    - Les membres du personnel ont l'obligation de venir aux différents repas pour aider à cadrer les élèves.
    - Ils doivent faire des rondes la nuit, à l'instar des préfets, pour attraper les élèves en dehors de leur salle commune.


    Article VI : Les sanctions.

    Voici un récapitulatif des différentes sanctions qu'un élève peut subir :
    - Le retrait de points. Le nombre est choisi par le membre du personnel ou les préfets.
    - Les retenues. L'élève prit en faute peut devoir se rendre à tel endroit pour effectuer telle tâche, choisie préalablement par un professeur. Ne pas se rendre à une retenue vaudra 50 points à sa Maison et des coups de bâton.
    - Les coups de bâton. Un professeur peut choisir de mettre des coups de bâton à un élève s'il le juge nécessaire, suite à une infraction commise par l'élève.
    - Les lignes à copier avec une plume de sang. Un professeur peut choisir, à la place d'une retenue ou des coups de bâton, de faire copier des lignes à un élève récalcitrant, s'il le juge nécessaire. Cette sanction sera appliquée avec une plume de sang et l'élève devra copier les lignes jusqu'à ce que le message soit « bien imprimé ».
    - La nuit au cachot. Si un élève commet une faute très grave, les professeurs peuvent décider de l'enfermer une nuit au cachot, pendu du plafond par les poignets, à l'aide de chaînes, pour être certain que l'élève ne recommencera pas. Cette punition est à utiliser qu'en avant-dernier recours !
    - En dernier recours, les directeurs de Maison peuvent demander le renvoi d'un élève de manière temporaire ; seul le directeur de Poudlard peut décider de renvoyer un élève de manière définitive.


    Article VII : Pré-au-Lard

    - L'accès à Pré-au-Lard ne se fait que durant les dates prévues à cet effet. Un calendrier sera communiqué aux élèves par leurs préfets. Pour pouvoir y participer, il faut être en troisième année et posséder son autorisation de sortie signée par son responsable légal.
    - L'autorité de Pré-au-Lard est essentiellement représentée par les commerçants, les artisans et les professeurs qui pourraient s'y rendre. Les élèves doivent impérativement les respecter, sous peine de sanctions prises selon l'article "VI". Les commerçants, artisans ou professeurs avertiront le directeur de la maison de l'élève concerné.


    Article VIII : Objets à Poudlard

    - Tout objet découvert à Poudlard est la propriété de Poudlard.
    - Si vous trouvez un objet ou quoi que ce soit vous pouvez le rapporter à une autorité de Poudlard qui s'en chargera.
    - Les objets des élèves sont contrôlés et ne doivent pas être dangereux pour leurs camarades.
    - Les objets "farces et attrapes" sont interdites dans l’enceinte de l'école.
    - Les drogues et l'alcool sont interdits dans l'enceinte de l'école.


    Les règles de Poudlard ne concernent que le Rôle Play et ne reflètent absolument pas la mentalité de l'équipe administrative du forum.

    Les tyrans de Magicae Potentia.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:32